📚📖 Mes lectures du moment ! #1

🍡 Hellooo ! 🍡 Vous allez bien ? 😘 Ont ce retrouvent pour une nouvelle catégorie d’articles, où je vous présenterez à chaque fois 3 livres, donc les trois derniers que j’ai lus ! J’espère que sa vous plaira et vous fera découvrir de nouveaux romans ! 😍😋 Sans plus attendre, bonne lecture ! 📖💛

Je commence avec Famille Parfaite de Lisa Gardner, un thrilleur génial.

Résumé :

Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… une vie de rêve.

Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?

Nº1 sur la liste des best-sellers du new York Times, le nouveau thriller de Lisa Gardner nous plonge dans l’intimité fascinante et terrible d’une famille au-dessus de tout soupçon.

« Un nouveau tour de force. » Associated Press

« Un suspense insoutenable. » Sunday Miror

Je conseil énormément ce livre aux personnes qui aiment les thriller, vraiment pas déçu de ce roman, je ne veux pas spoiler, je pense que le résumé suffit à mettre l’ambiance avec ce livre ! 😍📖

Deuxième roman ! Pars avec lui de Agnès Ledig. Une merveille ! 🌸

Résumé :

Ils s’appellent Roméo et Juliette. Comme s’ils étaient prédestinés. Mais c’est à eux d’écrire leur histoire, en dépit des accrocs, des cahots et des heurts.

Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des arbres.

Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps. Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse.

Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu’envers et contre tout être heureux ce n’est pas regarder d’où l’on vient, mais où l’on va.

 » Agnès Ledig met des mots justes sur tous les maux, qu’elle aborde avec une grande maîtrise. Magnifique !  » Femme actuelle

Extrait :

Puis le noir

Elle nous supplie à genoux de sauver son fils.

Je suis en première ligne, je n’ai pas le choix, je dois y aller. Ce n’est même pas une question de choix, mais d’honneur, de dignité. C’est pour ça que je fais ce métier.

Il s’agit d’une vie humaine, là, tout de suite, celle d’un enfant, l’enfant de cette femme à terre. L’action ne souffre aucune hésitation.

L’appartement en feu se situe au huitième étage. La cage d’escalier est inaccessible. La mère, terrorisée, hurle que son fils se trouve là-haut, seul dans l’appartement. Partie faire une course pendant qu’il dormait, l’attroupement était déjà constitué à son retour, en raison de l’épaisse fumée noire qui se dégageait des fenêtres. Elle nous implore en joignant ses mains et se balance d’avant en arrière. Je ne sais pas si c’est le signe d’une folie passagère ou un bercement à la recherche d’un impossible apaisement. Les deux peut-être. C’est une femme noire, en boubou sous un blouson informe, usé aux poignets et qui s’ouvre sur un ventre énorme annonçant la venue d’un bébé, des tongs aux pieds malgré le froid de ce mois de février. La voir ainsi à genoux, désespérée, me rend dingue.

Je m’appelle Roméo Fourcade, j’ai vingt-cinq ans et je suis pompier professionnel. Sergent-chef d’agrès EPA, la grande échelle dans le langage courant.

En intervention, j’avance comme le soldat au front, en essayant d’aller le plus loin possible au milieu des obus. La rage au ventre. La peur aussi. Il en faut un peu pour rester en vie.

– Sergent, sauvetage par l’extérieur au moyen de l’EPA, exécution !

J’obéis. Je monte dans la nacelle et fixe le mousqueton au harnais sous ma veste, juste avant qu’elle ne décolle du sol. J’ajuste la bouteille d’air comprimé sur mes épaules puis le masque sur mon visage. Le Roméo des temps modernes. Plus pratique pour grimper au balcon.

Si seulement c’était vers ma Juliette que je montais…

Tu parles !

L’espace d’un instant, je repense au SMS que j’ai reçu ce matin de Carine. Elle me quitte.

«Je m’en vais, je ne t’aime plus, désolée.»

Elle me quitte par SMS. La honte ! Elle est désolée, c’est déjà ça. La honte quand même ! Mais au-dessus du vide, du vrai vide, face à cet immeuble, je dois me concentrer. Un gosse m’attend là-haut, et sa maman me supplie au sol. Alors sans plus penser à rien je regarde vers la fenêtre transformée en cheminée. Arrivé à mi-hauteur, je distingue une voix derrière le bruit de ma propre respiration qui résonne sous le masque. Il est encore vivant. Les fumées noires qui se dégagent de la fenêtre laissent deviner la violence des flammes à l’intérieur. Je ferai tout pour le sauver. Tout.

Je pense que grâce à cet extrait vous avait vite compris de quoi il s’agissait. A lire absolument! J’en connais qui l’on dévore en une nuit. 😍

Troisième et dernier roman, Le crime de l’orient Express d’Agatha Christie juste l’une des personnalités qui m’inspire au quotidien et dont les œuvres sont exceptionnelles, ces romans sont les meilleures, Agatha Christie est la reine des romans policiers, son univers est totalement comme le mien, je suis une admiratrice incontestée ! 😍

Résumé :

Dans l’Orient-Express bloqué par la neige, le fameux détective Hercule Poirot mène l’enquête. Puisque le criminel ne peut être que dans le wagon, il lui faut examiner tous les éléments: les douze voyageurs de nationalités différentes, les douze coups de poignard, et les alibis de chacun.

Si vous connaissez les œuvres d’Agatha Christie, ce résumé devrez déjà vous mettre dans l’histoire. Il a également était adapté au cinéma il y a peu de temps c’est également un très beau film, mais c’est toujours mieux de lire avant de le voir. 😍

Je suis actuellement en train de lire la saga La Passe Miroir de Christelle Dabos, j’en suis au tome 3, le dernier sortit en librairie, le 4 est en cours d’écriture, je vous ferez bientôt un article complet sur cette saga, car elle a complètement chamboulé mon univers. A suivre..

♡♡♡

Cet article est maintenant terminé, merci d’avoir lus, n’hésitez pas à poster un p’titcom’s pour montrer que vous avez lus jusqu’à la fin 😝!

Abonnez-vous au blog, et surtout partagez au maximum sa me ferait vraiment plaisir ! 😍

Dites moi en commentaires quels articles vous aimeriez voir prochainement ! 📜

Prenez grand soins de vous, et à bientôt. 😉

[N’oubliez pas, on ne vit qu’une fois]

📨 Contact pro / partenariat : axnclspro@gmail.com

📲 Instagram : axncls

🎵 Musical.ly : axncls

🐦 Twitter : axncls

📖 WattPad (venez lire mes histoires♡) : axncls

Allez dans le menu si vous voulez en savoir un peu plus sur moi, voir la présentation du blog et d’autres choses qui vous intéresseront. 💫

Pour t’abonner au blog, voir les articles que j’ai récemment poster, me contacter, me rejoindre sur les réseaux, ou pleins d’autres petites choses, descend en bas du blog ! 😉

[…] “Tirons-nous les ficelles de notre destin, ou sommes nous juste de simples pantin?” […]

Merci pour tout.

♡♡♡

2 réflexions sur “📚📖 Mes lectures du moment ! #1

  1. Meili dit :

    Ah justement mon fils m’a offert « une famille parfaite », j’adore Lisa Gardner, mais je ne l’ai pas encore lu car je dois terminer 2 livres dont 1 en cours, ensuite j’attaque cette « famille parfaite » et trop hate de me plonger dans cette histoire ! biz

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s