🌳🧖🏻‍♀️ 3 Masques visages, maison au Curcuma !

🍡 Hellooo ! 🍡 Vous allez bien ? 😘 Aujourd’hui ont ce retrouve pour parler masque visage ! Et épices ! Je vais donc vous présenter trois masques que l’on peut faire avec du curcuma, et autres ingrédients. Je vais vous présenter les propriétés thérapeutiques du curcuma, et pourquoi il est bon. 🧖🏻‍♀️😊Voici une ancienne recette ayurvédique utilisée pour les soins du visage, parfaite pour régénérer et embellir complètement notre peau.Selon de nombreux de scientifiques, la poudre de curcuma contient énormément de propriétés thérapeutiques, comme je vous l’ai dit précédemment.En effet, la médecine indienne utilise cette épice comme anti-cancer, anti-inflammatoire et pour aider la purification du corps, mais ce n’est pas tout, beaucoup de chercheurs le conseillent pour améliorer la régénération du cerveau, en traitement naturel contre le candidaalbicans, pour la protection du cœur et pour éloigner la dépression.Aujourd’hui, dans ce nouvel article, je vais vous faire découvrir ses bienfaits en externe sur la peau.En effet, dans l’est de l’Inde, il est connu et utilisé comme un remède de beauté pour résoudre certains problèmes de peau :– Les points noirs– L’acné– Les boutons– Les rougeurs et les inflammations de la peau– Eczéma séborrhéique du visage– Tâches brunes du visage– Les cernes– Les rides et ridulesChose très importante, en plus d’être naturel, ce masque pour le visage au curcuma est très économique car dans sa composition il utilise des ingrédients communs et pas chers.En outre, le masque de curcuma pour le visage est parfait pour aider à rétablir l’équilibre de la peau et nettoyer l’épiderme en profondeur.Le masquecurcumaest idéal en cas d’acné et d’eczéma, grâce à sa puissante activité anti-inflammatoire, antibactérienne et antifongique, il a le pouvoir de soigner la peau, enlever les rougeurs et l’infection d’une manière totalement naturelle et sans effets secondaires.En outre, le curcuma en externe sur la peau du visage est en mesure de réduire les cicatrices disgracieuses que provoque l’acné.Précautions : avant de préparer la recette du masque curcuma, munissez-vous obligatoirement de gants en plastique et d’une serviette de bain pour protéger vos vêtements, je me suis tacher pas mal de fois. 😂 1 – Masque curcuma pour une peau radiante et éclaircie.Mélangez une cuillère à soupe de poudre de curcuma avec une cuillère à café et ajoutez un peu d’extrait de poudre de santal, et ajoutez une cuillère à café d’huile d’olive.Laissez ce masque sur votre visage pendant environ 20 minutes, rincez à l’eau très froide.Votre épiderme aura un aspect frais et lumineux.

2 – Masque anti points noirs au curcuma, anti acné, points noirs, boutons et eczéma.

Ingrédients :

Deux cuillères à soupe de poudre de curcuma.Une cuillère à soupe de farine de riz.Pour la peau grasse : deux cuillères à soupe de yaourt blanc biologique.Pour la peau sèche: deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco.Une cuillère à soupe de miel de thym ou de Manuka de Nouvelle-Zélande.

Masque :

Dans un récipient plastique, mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtention d’une pâte homogène et lisse.Appliquez sur votre visage par petite rotations circulaires avec une brosse douce.Laissez agir pendant 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.Répétez ce traitement sur le visage une fois par semaine jusqu’à disparition des points noirs, acné et boutons.3 – Curcuma en masque selon la méthode ayurvédique contre les rides, les boutons enflammés et squames (dermatite séborrhéique).

Ingrédients :

Une cuillère à soupe de curcuma en poudre.Deux cuillères à soupe de farine de riz.Une cuillère à soupe d’huile d’amande douce.Trois cuillères à soupe de crème épaisse biologique.Trois gouttes d’huile essentielle d’arbre a thé biologique.

Fabrication du masque maison :

Mélangez la poudre de curcuma avec la farine de riz dans un bol.

Ensuite, ajoutez l’huile d’amande douce, la crème épaisse et les trois gouttes d’huile essentielles de Tea tree.

À ce stade, vous devriez avoir une pâte lisse et homogène.

Appliquez ce masque sur votre visage pendant 20 minutes en évitant le contour des yeux, en exécutant des petits mouvements circulaires.

Ensuite rincez à l’eau tiède et séchez le visage.

Ne vous inquiétez pas si votre visage est un peu jaunâtre après avoir enlevé le masque (si cela arrive, lavez votre visage avec un détergent doux naturel).

Répétez ce traitement au moins une fois par semaine.Vous constaterez par vous-même que les résultats du masque curcuma sont tout simplement incroyables.

N’hésitez pas à me dire si vous allez en testez, et les résultats !

Connaissez vous des masques maison simple et efficace ? Parlons-en!

♡♡♡

Cet article est maintenant terminé, merci d’avoir lus, n’hésitez pas à poster un p’tit com’s pour montrer que vous avez lus jusqu’à la fin 😝!

Abonnez-vous au blog, et surtout partagez au maximum sa me ferait vraiment plaisir ! 😍

Dites moi en commentaires quels articles vous aimeriez voir prochainement ! 📜

Prenez grand soins de vous, et à bientôt. 😉

[N’oubliez pas, on ne vit qu’une fois]

📨 Contact pro / partenariat : axnclspro@gmail.com

📲 Instagram : axncls

🎵 Musical.ly : axncls

🐦 Twitter : axncls

📖 WattPad (venez lire mes histoires♡) : axncls

Allez dans le menu si vous voulez en savoir un peu plus sur moi, voir la présentation du blog et d’autres choses qui vous intéresseront. 💫

Pour t’abonner au blog, voir les articles que j’ai récemment poster, me contacter, me rejoindre sur les réseaux, ou pleins d’autres petites choses, descend en bas du blog ! 😉

[…] “Tirons-nous les ficelles de notre destin, ou sommes nous juste de simples pantin?” […]

Merci pour tout.

♡♡♡

2 réflexions sur “🌳🧖🏻‍♀️ 3 Masques visages, maison au Curcuma !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s