🔱✨ Un peu de Mythologie Grecque..

Coucou! Alors oui, je sais, je me suis encore absenté pendant bien longtemps, et pour être honnête je n’est pas d’excuse désolé! J’ai juste arrêter, mais je suis déterminée à reprendre car je ne veux pas laisser tomber mon blog c’est la chose dont je suis le + fière, et je l’aime bcp et j’adore écrire et faire des articles! Aujourd’hui je reviens avec quelque chose qui me passionne et dont je n’est jamais parler ici, la mythologie grecque, j’ai toujours été passionnée par ça depuis toute petite! Aujourd’hui je vais vous présentez 3 divinités grecques! Bonne lecture!

⚡️ZEUS⚡️

Zeus est un dieu de la mythologie grecque, c’est le roi des Dieux, il est Dieu du ciel et de la foudre.
Son père est Cronos, sa mère est Rhéa.
Il est le frère de Hestia, Déméter, Poséidon, Héra, Hadès.
Héra est sa première femme, sa femme légitime, ensemble ils ont eu Héphaïstos, Arès, Ilithyie et Hébé.
Il a eu beaucoup de maîtresses dont des mortelles, des déesses et des nymphes avec lesquelles il a eu beaucoup d’enfants.
Zeus à eu un combat contre Typhon, ce monstre immortel au cent têtes de dragon.
Zeus est fréquemment représenté par des artistes grecs dans l’une des deux poses suivantes : debout, s’avançant avec un tonnerre dans sa main droite levée ou assis en majesté.
Il est souvent associé à l’aigle.
Ses armes les plus redoutables sont la Foudre qui lui a été offerte par les cyclopes et son bouclier, l’égide. Il est redoutée même par les autres dieux. Par contre, lui-même craint les colères de sa femme Héra.
A son sixième enfant, Rhéa en eut assez et voulut sauver son nouveau-né Zeus, elle le mit au monde en secret. Rhéa, au lieu de donner le jeune Zeus à son mari, lui donne une pierre enveloppée de langes et cache son enfant sur l’île de Crète où les nymphes Ida et Adrastée s’occupent de lui. Zeus fait tellement de bruit en pleurant que les Curètes font continuellement du bruit pour cacher ses pleurs à son père.
Il grandit dans un berceau suspendu à un arbre : il n’est ainsi ni sur terre, ni sur mer, ni dans l’air, toujours pour que son père ne se doute de rien. Il se nourrit du lait de la chèvre Almathée. Un jour, en chahutant avec elle, Zeus lui casse une corne. Pour se faire pardonner, il lui promet que de sa corne jaillira de la nourriture sans aucun arrêt : c’est la corne d’abondance.
Son attribut est la foudre.
Son animal est l’aigle.
Son végétal est le chêne.
Son nom romain est Jupiter.

🌙ATHÉNA🌙

Athéna fait partie des Dieux de l’Olympe, elle est la déesse de la guerre et de la sagesse.
En fonction secondaire, elle est aussi déesse de la stratégie militaire et des inventions, protectrice des héros, patronne des artisans ainsi que des arts, des lettres et des maîtres d’écoles.
Son père est Zeus, et sa mère est Métis.
Elle est la protectrice d’Athènes.
Elle est généralement montrée dans l’art portant un casque et tenant une lance.
Ses principaux symboles incluent les chouettes, les oliviers, les serpents et le Gorgonéion.
Athéna, avec Aphrodite et Héra, est l’une des trois déesses dont la querelle provoque la guerre de Troie.
Elle aurait aider les héros Persée, Héraclès, Bellérophon et Jason.
L’Iliade, L’Odyssée et les Hymnes homériques la représentent comme la favorite de Zeus, celle à qui il ne peut rien refuser.
Tout comme Zeus, elle tient l’égide et peut lancer la foudre et le tonnerre.
On invoque son nom à côté de ceux de Zeus et Apollon dans les serments solennels.
Elle est la déesse de la Cité, mais c’est en tant que déesse de la sagesse, représentée par la chouette et par l’olivier, qu’elle s’impose et en vient à symboliser la civilisation grecque au cours des siècles, jusqu’à nos jours.
À l’instar d’Hestig et d’Artémis, Athéna est une déesse vierge, à qui on ne connaît pas d’aventures.
Selon Homère, Athéna aurait par ailleurs adopté un fils nommé Érichthonios, né de la semence d’Héphaïstos et de la terre Gaïa.
Attributs : l’égide (une arme merveilleuse, symbole de la souveraineté ou aussi représenté comme un bouclier ou un plastron représentant la tête de Méduse), l’olivier, la lance, le casque, le Gorgonéion (utilisé aussi généralement comme protection contre le mauvais œil).
Son animal est la chouette chevêche.
Son nom romain est Minerve.

🔱POSÉIDON🔱

Poséidon est un dieu de la mythologie grecque, il est le dieu de la mer et des océans, dieu des tremblements de terre et des sources dans la mythologie grecque.
Fils de Cronos et Rhéa et frère de Zeus, Hadès, Déméter, Héra et Hestia.
Recherchant une épouse pour régner auprès de lui dans les profondeurs de la mer, Poséidon courtisa la Néréide Thétis comme son frère Zeus, mais Thémis ayant prophétisé que tout fils qui naîtrait d’elle serait plus grand que son père, prudents, ils cessèrent tous deux de la courtiser et lui permirent d’épouser un mortel du nom de Pélée.
Légitimement marié à Amphitrite dont il a trois enfants, Poséidon a également bon nombre d’enfants avec d’autres divinités ou de mortelles.
Poséidon est le père, plus ou moins directement, de nombreux héros grecs dont le fameux.
Poséidon est un dieu très important et ancien.
Avant que l’antrhropomorphisme ne fasse de lui un dieu de la mer, Poséidon semble avoir été un dieu chtonien lié au monde souterrain, porteur de mort et responsable des tremblements de terre, proche de la figure du dieu Hadès.
Ses attributs sont, le trident et le cheval, mais il peut aussi être représenté par le dauphin et le taureau.
Son nom romain est Neptune.

J’espère que ça vous aura plus, je pense en refaire souvent car j’aime beaucoup en parler! Je vous fais de gros bisous et prenez soins de vous 💗

Instagram : 7h26_

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s